Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 09:18

Un petit article qui n'a rien à voir avec la construction mais qui s'adresse aux autres blogueurs.

Quand on a démarré le blog on n'a pas compris de suite le principe et l'intérêt du "blogrank".
Et puis un jour dans l'administration du blog on finit par tomber dessus.

Que cache ce nom barbare "Blogrank" ?
Un char d'assaut allemand ? Un crustacé de la mer caspienne ? Une pièce mystérieuse d'une machine tout aussi mystérieuse ? ("tiens vas-y, appuie sur le blogrank pour voir ...")
Que nenni :
"Le Blog Rank (BR) est un indice de qualité calculé chaque nuit à partir de nombreux critères et d'un algorithme complexe. Il varie entre 0 et 100, et traduit l'activité du blog, ainsi que l'intérêt porté par les visiteurs. Un Blog Rank élevé indique que le blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s'y sont rendus l'ont trouvé intéressant."
Bien mystérieux tout ça. Première réaction : "on s'en fiche !"

Et puis au fur et à mesure on jette un petit coup d'oeil, de temps en temps, "tiens ça monte ..." et petit à petit on se prend au jeu : un jour 40, quelques jours après 50, "héhé viens voir chérie, ça a encore monté" ...

On se sent alors pousser des ailes et on se prend à rêver de passer un jour au niveau "Privilège" (le cran juste avant "maitre du monde" vous imaginez ?!). Ce niveau arrive si on maintient un indice mini de 75 pendant 7 jours (wouah dis donc, "privilège" ... ça sonne bien, ça fait drôlement envie même ! je veux je veux je veux) ...

Jusqu'au jour où l'on atteint le seuil fatidique des 60.
Et là, c'est le drame car arrivé à 60 il faut assumer : c'est minimum 1 article par jour et des visiteurs constants ou c'est la dégringolade assurée ! on rechute dans le club des 50, la courbe prend une allure de crack boursier, c'est l'oubli total dans les tréfonds d'over-blog : la loose complète quoi, argh ...

D'abord désappointement, ensuite légère frustration, puis désespoir (non quand même pas, n'exagérons pas trop).

Et puis finalement on se dit qu'on s'en fiche 
   
Blog-rank-20-09-2010.jpg

Après tout, faire un blog ce n'est pas un concours ! (quoique "Privilège" quand même ... )

Et vous, ça vous fait quoi le blog rank ?
Chaud ou froid ? Pour ou contre ? Oui ou non ? Poivre ou sel ? Dessert ou fromage ? Avec ou sans pepperoni ? Obiwan-kenobi ou Darth Vader ?

Blogrank   






Pour ceux qui se soucient du blogrank comme de leur première pizza à la pomme de terre, il existe une communauté over-blog au nom très explicite : "On s'en tape du blogrank"
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Je me balade sur overblog et là, je tombe sur votre article  "blogrank"...bien écrit, amusant et  tellement vrai!!! ça fait du bien de le voir monter ce petit blogrank et puis<br /> qd il descend on se dit "oh, finalement, c'est pas très important ce truc!!!" hi hi hi...<br /> <br /> <br /> ciao Mari et Bast, m'en vais visiter votre blog!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut salut, et merci ! Bonne balade dans notre maison en bois virtuelle, on en fait de même dans la votre.<br />  <br /> <br /> <br /> Sympa vos idées déco (avis perso : votre entrée est vachement mieux comme ça), on découvre ... A+ !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ooooh ben ça ça me plaît bien! je crois que je vais de ce pas aller voir cette communauté. Si on m'avait demandé ce que c'était qu'un blogrank avant de lire votre article, je crois que je serais<br /> restée coite. Pis même après.<br /> <br /> <br /> Pour la petite histoire, un jour j'ai vu avec horreur de la pub apparaître sur mon blog; j'ai pris un air de diva outragée avant d'annoncer que je quittais over-blog, na! j'ai fini par<br /> m'apercevoir que si on n'écrit pas d'articles pendant un certain temps, la pub s'installe automatiquement. Oups...<br /> <br /> <br /> Alors je suis super contente d'avoir trouvé ce site pour m'héberger (pour une handicapée de l'informatique comme moi, c'était ultra simple). Par contre, de là à jouer des coudes pour m'imposer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Héhé ! "HEIN, QUOI, de la pub ?! J'ai rien demandé, c'est du parasitage ! Comment ça c'est marqué dans les clauses d'inscription ?..." Je vois bien le sketch !<br /> <br /> <br /> Sinon le blogrank nous laisse perplexe : parfois motivant, parfois démotivant, au final on a décidé de l'ignorer. NA !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci pour la pub!!  Hihihi.<br /> <br /> <br /> (je parle de la communauté...)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS:le BR c'est bon pour ceux qui hébergent de la pub. Pour les autres ils devraient en avoir rien à faire. Mais l'ego étant ce qu'il est.....Et puis le niveau "Privilège" entre nous,mis à part le<br /> nom ronflant,il apporte quoi? Rien de rien,non je ne regrette rien...<br /> <br /> <br /> Il est instructif d'aller voir un article sur les raisons de la fusion Overblog/Wikio...c'est très intéressant de savoir comment sont considérés le blogueurs. Des machines à fourguer de la pub...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir : en voyant cette communauté on a bien rigolé, c'est une super et drôle d'idée à la fois ! Ici on aime ce genre d'initiatives, ça méritait d'être cité !<br /> <br /> <br /> Yep au sujet du blogrank / pub, sinon c'est le soucis de pas mal de sites : comment faire tourner une plateforme comme celle-là tout en faisant vivre ceux qui sont derrière les mécaniques ? (puis<br /> les actionnaires, puis les fonds de pension, tout ça tout ça ...) Pas évident, je n'ai pas de réponse.<br /> <br /> <br /> Merci Dexter5 !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ave<br /> <br /> <br /> Je plussoye sur moi-même : je m'en tape tellement du bleug rank que je viens d'adhérer à la communauté.<br /> <br /> <br /> Grand merci de me l'avoir signalée !<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> AVE Mako, au plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> perso je regarde que les visites, le blocmachinchose, ca sert pas grand chose avec nos petit blog,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue chez nous !

La maison bois de nous, c'est le blog des tribulations de Mari et Bast et de leur "presqu'auto-construction", commencée fin 2009, quelque part entre Toulouse et Albi. Maison en ossature bois, bioclimatique, basse consommation, théoriquement BBC effinergie.

Lamaisonboisdenous : La maison bois de nous    autoconstructeurs 2011

Famille, amis, autoconstructeurs, bricoleurs, curieux ou autres : c'est avec plaisir que nous partageons notre projet, nos choix techniques, nos recherches, et le récit des étapes de la construction.
Vous voulez réagir à un article, donner votre avis ? FONCEZ : un commentaire ça fait toujours PLAISIR !
Et n'hésitez pas à vous inscrire à la lettre d'infos (juste en dessous) pour ne rater aucune nouvelle.

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Coucou, qui est là ?

LaMaisonBoisDeNous a accueilli un total de visiteurs, il y a actuellement  Internautes en cours de visite.

Les blogs que l'on suit

On n'est pas seuls à s'aventurer dans la construction, et il y a tellement de beaux projets que c'est dur d'en sélectionner seulement quelques-uns. Voici quelques blogs que l'on suit assiduement.

Ils ont fini / ils sont des "références" connues :
Ils sont forts ils sont beaux : ils sont ICI !

Et ci-dessous ceux qui y sont encore :
Mob-Castelneuvienne : une mob super sympa, un blog tout aussi sympa
NidEcologique : une mob avec isolation en paille, avis techniques sur plusieurs technologies "écolo"
La cabane à Xavier : rénovation maison, ceinture noire en bricolage mécanique
Danslamaison : rénovation d'une maison des années 30 qui ne manque pas de charme
Hep-toit-la-bas : future jolie mob dans les hautes Alpes
Maison.bioclimatique : une jolie maison bioclimatique en haute-Savoie
NotreMaisonEnMadriers : maison en madriers de bois dans le pays du vent d'Autan, le Lauragais
NifNif : la maison en bois de NifNif. Le loup peut toujours souffler ...
Mamaisonsolaire : une jolie maison solaire en bois, dans le massif central
MaisonChanvre : une belle maison en paille avec entre autres un poêle Stuv 30 et un puits Canadien. Un des premiers blogs construction que l'on a découvert, qui nous a motivé à nous lancer dans notre propre projet, et récemment re-découvert avec plaisir.

Comprendre, partager