Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 22:47

Nous nous étions pressés de terminer les cloisons de l'étage pour accueillir nos amis au réveillon du 1er de l'an : mission accomplie !

Cette soirée à été l'occasion de faire une première crémaillère de notre maison en bois, avec visite guidée et nous super contents de faire découvrir touça, touça et ça et puis ça aussi.
Certains potes avaient participé au chantier, d'autres découvraient et ça a bien sûr été l'occasion de partager pas mal de choses sur ce type de construction ... enfin avant d'ouvrir le champagne et de faire tourner les serviettes (comme des petites girouettes ... heu non quand même pas on est encore trop jeunes)

Le poêle à bois "Stuv" notamment à retenu l'attention (malgré le fait que l'on ait pas eu besoin de l'allumer) : étonnant un si petit bidule qui permet de chauffer toute la baraque (ouais on crâne un peu là, faudrait se calmer hein !)
On a pu également vérifier (à nouveau) l'efficacité de l'isolation : 20 personnes + préparation du repas = fenêtres ouvertes pour ne pas mourir de chaud (j'exagère à peine) et cela avec le poêle à bois éteint dès le matin, 6° dehors (pas très froid non plus).
Pour le confort été, le sous-sol + puits canadien devraient nous apporter une fraîcheur appréciable dans les mêmes conditions (cuisine + invités nombreux).

A part ça et le plus important : on a passé une super soirée, merci les Zamis pour votre compagnie, vous pourrez revenir !

Maintenant on se repose, canap' / télé, il faudra bien une semaine pour récupérer ...
Sejour-de-nuit-1.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yann Et Isa 08/01/2011 08:47



Bonne et heureuse année 2011 A vous aussi, nous aurons certainement un peu plus de temps pour poster ici désormais (bien qu'il nous reste aussi pas mal de bricoles à finir) ...Félicitation pour
votre blog super détaillé (le fait de présenter les outils est une super idée, perso je connaissais pas la fraise à étage et ça m'aurais été bien utile ce truc  ) Bon courage pour la suite,
on sais que c'est pas facile tous les jours, mais 2011 sera certainement la fin des travaux pour vous et sera donc certainement un bon cru.  A bientôt et pleins de bonnes choses à vous ;)
bloavez-mad conme on dit chez nous 


Kenavo


 



Mari & Bast 09/01/2011 09:07



Pour ce qui est des outils, on s'est dit avec nos yeux de néophytes que tout ce qui nous a semblé hyper pratique lors du chantier valait le coup d'être montré. 


Merci beaucoup pour les encouragements, on espère que cet été on pourra se dire "ouf c'est fini" ! (bien que ce ne soit jamais vraiment fini)


"bona annada", et "Al lèu" ! 


 



Bienvenue chez nous !

La maison bois de nous, c'est le blog des tribulations de Mari et Bast et de leur "presqu'auto-construction", commencée fin 2009, quelque part entre Toulouse et Albi. Maison en ossature bois, bioclimatique, basse consommation, théoriquement BBC effinergie.

Lamaisonboisdenous : La maison bois de nous    autoconstructeurs 2011

Famille, amis, autoconstructeurs, bricoleurs, curieux ou autres : c'est avec plaisir que nous partageons notre projet, nos choix techniques, nos recherches, et le récit des étapes de la construction.
Vous voulez réagir à un article, donner votre avis ? FONCEZ : un commentaire ça fait toujours PLAISIR !
Et n'hésitez pas à vous inscrire à la lettre d'infos (juste en dessous) pour ne rater aucune nouvelle.

Vous Cherchez Quelque Chose ?

Coucou, qui est là ?

LaMaisonBoisDeNous a accueilli un total de visiteurs, il y a actuellement  Internautes en cours de visite.

Les blogs que l'on suit

On n'est pas seuls à s'aventurer dans la construction, et il y a tellement de beaux projets que c'est dur d'en sélectionner seulement quelques-uns. Voici quelques blogs que l'on suit assiduement.

Ils ont fini / ils sont des "références" connues :
Ils sont forts ils sont beaux : ils sont ICI !

Et ci-dessous ceux qui y sont encore :
Mob-Castelneuvienne : une mob super sympa, un blog tout aussi sympa
NidEcologique : une mob avec isolation en paille, avis techniques sur plusieurs technologies "écolo"
La cabane à Xavier : rénovation maison, ceinture noire en bricolage mécanique
Danslamaison : rénovation d'une maison des années 30 qui ne manque pas de charme
Hep-toit-la-bas : future jolie mob dans les hautes Alpes
Maison.bioclimatique : une jolie maison bioclimatique en haute-Savoie
NotreMaisonEnMadriers : maison en madriers de bois dans le pays du vent d'Autan, le Lauragais
NifNif : la maison en bois de NifNif. Le loup peut toujours souffler ...
Mamaisonsolaire : une jolie maison solaire en bois, dans le massif central
MaisonChanvre : une belle maison en paille avec entre autres un poêle Stuv 30 et un puits Canadien. Un des premiers blogs construction que l'on a découvert, qui nous a motivé à nous lancer dans notre propre projet, et récemment re-découvert avec plaisir.

Comprendre, partager